Bienvenue sur la page réservée à la section européenne du Lycée Maximilien Perret. Vous y trouverez toutes les infos utiles concernant cette section ainsi que les projets menés avec les élèves


Les sections européennes ou de langues orientales sont un dispositif de l'Éducation nationale française. Créées en 1992, les sections européennes ou de langues orientales (SELO) ont pour objectif de répondre au besoin d'ouverture des collèges et lycées français sur l'Europe et le monde.

Au lycée Maximilien Perret, les enseignements de la section européenne se font exclusivement en anglais.

Les élèves des sections européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés "enseignements spécifiques", pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles, dans un groupe spécialement crée pour eux lorsque ces cours ont lieu.

Les sections européennes ou de langues orientales proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :

  1. L'apprentissage renforcé de l’anglais. Les élèves de la section européenne de MaxP reçoivent 1 ou 2h d’apprentissage de l’anglais en plus de l’horaire habituel.
  2. L'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (DNL). A MaxP, on peut suivre la DNL en histoire-géographie (à partir de la 2nde) ou en sciences (à partir de la 1ere). Les élèves reçoivent 1h ou 2h hebdomadaires de DNL en plus de leurs heures de cours obligatoires.
  3. La connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

euro

L’ouverture européenne et internationale des établissements est aujourd’hui une réalité accompagnée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les académies. La mobilité des élèves recouvre l’ensemble des séjours d’élèves, individuels ou groupés, hors du territoire français à des fins pédagogiques, professionnelles, linguistiques ou culturelles.

groupe-euro-2015 Elèves de la section européenne en 2014-2015, nous avons, avec Mme BELAGGOUNE notre professeur d’anglais, travaillé notre niveau de langue notamment à travers une correspondance avec les élèves d’un lycée américain.